Comment maintenir la couleur des cheveux roux ?

Publié le : 28 avril 20227 mins de lecture

Actuellement, sur le marché de la beauté féminine, une tendance prend de plus en plus de place chez les femmes : les cheveux roux. Cette couleur est là pour rester, montrant aux femmes que les rousses donnent une touche différente de sensualité et d’attitude. Cette couleur, d’ailleurs, est parfaite pour ceux qui cherchent une transformation radicale. Même si c’est de l’extérieur vers l’intérieur.

Dans le monde des roux, les nuances varient. Il existe des nuances de cuivre, de roux cuivré, de roux naturel et autres. Bien qu’il existe différentes teintes, n’oubliez pas de faire attention lorsque vous choisissez votre teinte. Pour l’entretenir aussi, il y a de nombreux détails et soins dont il vaut la peine de s’informer lorsqu’il s’agit de colorer les cheveux.

Pour cela, gardez à l’esprit que vous aurez besoin de temps, d’attention et d’avoir des petits soins avec vos cheveux qui feront la différence. Consultez donc les 10 conseils suivants, qui vous seront d’une grande aide pour assumer votre côté roux.

10 conseils pour faire partie de l’équipe des roux

1. Adaptez la teinte à votre carnation

Ce conseil est très important pour les futurs roux. Bien qu’il soit excitant de devenir rousse, faites attention.

Ne vous précipitez pas dans le choix de la teinte. Veillez à ne pas choisir une couleur qui pourrait nuire à votre teint. Consultez des professionnels, de préférence un coiffeur spécialisé dans les roux.

Le professionnel vous guidera de la meilleure façon, afin que vous ayez les cheveux roux de vos rêves et, en même temps, qu’ils correspondent à votre biotype. Et, surtout, sans abîmer ni dessécher vos cheveux. Après tout, vous ne voulez pas détruire vos cheveux.

2. Pour la transformation, allez au salon

Lorsque vous colorez vos cheveux pour la première fois, rendez-vous dans un salon. Comme mentionné précédemment, vos cheveux auront surtout besoin d’une évaluation professionnelle. Il vous dira essentiellement quelle teinte vous devez utiliser.

De plus, il est possible que vous n’obteniez pas la couleur attendue en effectuant cette procédure à la maison ou sans l’aide d’un spécialiste. Cela entraîne toujours des frustrations et des cheveux abîmés. Privilégiez donc le travail d’un professionnel, au moins pour la transformation.

3. Avoir des produits qui empêchent la décoloration des cheveux

Comme on le remarque déjà, les cheveux roux sont très forts. Bien que sa pigmentation soit intense, elle permet malheureusement à vos cheveux de s’estomper plus facilement. Par conséquent, incluez toujours dans votre routine de soins des produits qui préservent la vivacité de vos cheveux. Assurez-vous également que la ligne est indiquée par un professionnel.

Ainsi, vous vous sentirez plus en sécurité lorsque vous effectuerez votre routine capillaire.

4. Utilisez un shampooing antioxydant pour votre routine capillaire

Ce conseil est très important ! Évitez d’utiliser des shampooings qui ouvrent trop la cuticule de vos cheveux. Ils accélèrent le processus de décoloration et assèchent vos cheveux. Par conséquent, essayez d’utiliser des shampooings plus crémeux, qui hydratent et sont spécifiques à la conservation de la pigmentation.

N’oubliez pas que la teinture est un produit chimique, et que les cheveux ne doivent pas être oubliés. En effet, elle nécessite désormais des soins spécifiques, ce qui n’était pas le cas auparavant.

5. N’oubliez pas d’utiliser un masque hydratant !

Le conseil le plus important devrait être celui-ci. Chaque traitement de coloration nécessite des soins, car les mèches passent par un processus où elles sont usées et ont besoin d’une reconstruction. Aussi, chaque fois que possible, investissez dans la revitalisation de vos cheveux.

Hydratez vos cheveux en permanence. Profitez des différents types, investissez chaque semaine dans l’un d’entre eux. Au fur et à mesure du traitement, vos cheveux deviendront plus forts.

Une bonne hydratation préserve et permet une pigmentation de plus en plus importante.

6. Lorsque vous utilisez un fer plat, un babyliss ou un sèche-cheveux, protégez vos cheveux avec une protection thermique !

Comme chaque femme aime utiliser l’un ou l’autre de ces appareils. Il est recommandé de protéger vos cheveux contre la chaleur. En fonction de la température, il peut provoquer une sécheresse, par conséquent, il génère une perte de pigmentation. Ainsi que la perte de la couleur attendue.

N’oubliez pas de protéger vos cheveux !

7. Protéger vos cheveux des rayons du soleil

Vous avez peut-être déjà compris que, fondamentalement, tout tourne autour du maintien de la pigmentation. Ce conseil ne sera pas différent. Si vous vous exposez au soleil, utilisez une crème ou un produit éclaircissant qui contient un filtre UV. Ainsi, de cette façon, vos cheveux roux resteront préservés.

8. Parier sur le shampooing pour lavage à sec

Le fait de se laver les cheveux tous les jours facilite l’élimination de la teinture. Choisissez donc de vous laver les cheveux avec un shampooing sec. D’ailleurs, chaque fois que vous le pouvez, utilisez le produit. Il fonctionne comme une sorte de spray, que vous appliquez sur l’extension des cheveux jusqu’aux racines. Le shampooing élimine les impuretés et dure jusqu’à 48 heures.

9. En fonction de votre roux, ajustez la couleur de vos sourcils

Ce petit détail devient pertinent. Car lorsque vous vous teignez les cheveux, en fonction de la teinte naturelle de vos mèches, vous devrez probablement changer la couleur de votre sourcil.

Par exemple, si vous avez des cheveux roux plus ouverts, éclaircissez légèrement vos sourcils. Cela vous donnera un aspect plus naturel.

Cependant, si les cheveux roux sont plus fermés et fumés, vous pouvez facilement maintenir une couleur plus foncée sur les sourcils. Ce procédé permet avant tout d’harmoniser les cheveux et la peau.

10. Gardez à l’esprit que vous devrez faire des retouches régulièrement

Avec la transformation, vous n’êtes pas libre de retoucher vos cheveux naturels, qui avec le temps, naîtront. Au contraire, en fonction de la nuance de roux que vous avez adoptée, vous devrez faire des retouches constantes.

Si le fond est plus clair, par exemple, le processus sera effectué fréquemment. Si vos cheveux ont des nuances plus foncées, vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de retouches.

Plan du site