Quels sont les remèdes naturels pour la croissance des cheveux ?

Publié le : 27 avril 20226 mins de lecture

La formule magique pour faire pousser les cheveux n’existe pas. Il n’existe pas de crème ou de lotion que vous pouvez appliquer sur votre tête pour faire pousser vos cheveux. Pourtant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aider vos cheveux à pousser. Ces mesures peuvent aider certaines personnes à faire pousser leurs cheveux, mais pas tout le monde.

La raison pour laquelle il n’existe pas de solution miracle pour la croissance ou la restauration des cheveux est évidente : chaque personne est différente. Certaines personnes sont simplement condamnées par la génétique à avoir moins de cheveux que d’autres. Il y a celles qui ne pourront rien faire pour faire pousser plus de cheveux et celles qui peuvent restaurer les follicules perdus.

Cela dit, la perte de cheveux peut être causée par de nombreux facteurs, notamment des infections, des mycoses, la pollution, une mauvaise alimentation, une mauvaise santé, le stress et de nombreux problèmes de santé. Un grand nombre de personnes perdent leurs cheveux en raison de carences nutritionnelles et d’autres problèmes. Certains de ces problèmes peuvent être corrigés en changeant de régime alimentaire, en prenant des suppléments, en adoptant un mode de vie sain, etc. Malheureusement, ces mesures ne fonctionnent pas pour tout le monde. Si votre perte de cheveux est génétique (héritée de votre père et de votre mère), vous devrez probablement apprendre à vivre avec. Si elle n’est pas génétique, il y a de fortes chances qu’elle puisse être arrêtée, voire inversée. Même si la perte de cheveux est génétique, il est possible de la ralentir par une bonne alimentation et d’autres mesures.

La meilleure façon de savoir si votre perte de cheveux est génétique est de ressortir votre album de famille. Si vos parents et grands-parents ont souffert d’une perte de cheveux, il y a de fortes chances que ce soit un trait de votre famille. Cela ne signifie pas que vous êtes condamné à la perte de cheveux, mais simplement qu’elle est plus probable dans votre famille. Il y a encore toutes les chances que vous puissiez l’arrêter en modifiant votre mode de vie.

Compléments et autres produits naturels

Ok, même s’il n’y a pas de solution miracle pour la croissance des cheveux, il existe certains produits pour la croissance des cheveux qui peuvent l’améliorer. Ils sont plus efficaces s’ils sont associés à une bonne alimentation et à un mode de vie sain. Certains des meilleurs produits comprennent des huiles essentielles qui contiennent des minéraux et des vitamines dont votre cuir chevelu a besoin mais dont il manque.

  • Les huiles essentielles sont efficaces car elles apportent les vitamines directement au cuir chevelu. Cela permet de restaurer la peau à cet endroit et d’améliorer la circulation sanguine, ce qui peut conduire à une meilleure croissance des cheveux. Certains de ces extraits peuvent être achetés en ligne. Une autre idée consiste à appliquer des fongicides naturels, car les champignons peuvent provoquer la chute des cheveux et d’autres problèmes de peau.
  • L’huile d’arbre à thé et l’huile d’origan sont deux fongicides naturels que vous pouvez commander en ligne. Soyez prudent avec ces produits car ils sont extrêmement puissants. En mélangeant l’huile d’arbre à thé ou l’huile d’origan avec de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin, vous pouvez créer une formule que vous pouvez frotter sur vos cheveux.
  • Si vous utilisez de l’huile, veillez à utiliser de l’huile d’olive vierge ou de l’huile de coco. Elles sont plus pures et meilleures pour vous. Le secret de l’utilisation des huiles est de les masser sur votre cuir chevelu environ une fois par jour et de les laisser là. Faites-le quelques heures avant de vous doucher ou de vous laver les cheveux afin d’obtenir un maximum d’effets. Utiliser simplement un shampooing contenant ces produits n’est probablement pas suffisant. Le shampooing ne reste tout simplement pas assez longtemps dans vos cheveux pour avoir un effet maximal.

Vitamines pour la croissance des cheveux

Les vitamines sont sûrement capables de fournir des moyens bénéfiques pour la croissance des cheveux pourtant toutes les vitamines ne sont pas nécessaires ou indispensables à la croissance des cheveux. Choisir les vitamines bénéfiques pour la croissance des cheveux parfois peut être déroutant pour la croissance des cheveux implique beaucoup de choses qui inclut beaucoup de besoins. Afin de bénéficier des vitamines dans le but de la croissance des cheveux, il est idéal de se renseigner sur les vitamines nécessaires au développement et à la croissance des cheveux.

Évitez d’utiliser des produits chimiques

Il y a certaines choses que nous faisons à nos cheveux qui les endommagent et les empêchent de pousser. Il s’agit notamment de beaucoup de choses que les gens, surtout les femmes mais aussi certains hommes, font à leurs cheveux au nom de la beauté ou pour les rendre beaux.

La pointe de cet iceberg est constituée par tous les produits chimiques que les gens mettent sur leur cuir chevelu. Certains de ces produits endommagent les cheveux et le cuir chevelu et les privent des nutriments dont ils ont besoin. D’autres favorisent en fait le développement de champignons et d’autres infections.

Vous devez également limiter les visites au salon de coiffure et vous devez absolument essayer de limiter l’utilisation du sèche-cheveux. Celui-ci peut vraiment endommager vos cheveux, tout comme de nombreuses permanentes. Tout produit qui lisse les cheveux peut les tuer ou les endommager, alors faites très attention. N’oubliez pas non plus qu’il y a souvent peu ou pas de différence entre les produits de soins capillaires que l’on essaie de vous vendre au salon et ceux que vous achetez en magasin.

Plan du site