Lissage à la kératine

Lissage à la kératine

Publié le : 10 février 20174 mins de lecture

Article traduit de l’espagnol

La kératine est un composant naturel du cheveu c’est pour cela que l’on peut réaliser un lissage permanent sur les cheveux même teints ou décolorés ou lorsque la fibre capillaire est saine.

Le lissage brésilien à la kératine laisse le cheveu brillant et soyeux pour environ 3 mois, on peut ensuite, faire des retouches.

Comment se pratique un lissage brésilien ?

En premier lieu, il faut laver les cheveux en profondeur avec un shampoing spécial. Dans certains cas, les cheveux sont lavés deux à trois fois.

Ensuite, on le sèche au séchoir : les cheveux doivent rester sec à 95% avant d’appliquer le produit.

On sépare la chevelure en grosses mèches et on applique la kératine avec un pinceau semblable à celui utilisé pour les teintures.

Il ne faut absolument pas toucher le cuir chevelu ou la peau du visage.

On commence par la nuque et on continue sur les côtés de la tête.

Ensuite, on sèche mèches par mèches avec une brosse spéciale et un séchoir, pour terminer on passe le fer à lisser qui va atteindre une température élevée et ainsi fixer la kératine

Après un lissage brésilien, il ne faut pas se laver la tête durant toute la durée indiquée par le coiffeur, ni utiliser de barètes, de pinces ou de se glisser les cheveux derrière les oreilles ; car cela pourrait laisser des marques qui seraient préjudiciables au résultat final.

Quand on se lave la tête pour la première fois, il faut utiliser un shampoing et une crème spéciale recommandée par le coiffeur.

Il faudra les sécher avec un séchoir et une brosse et ensuite les lisser avec le fer à lisser pour les maintenir lisses, au minimum la première fois.

Il vaut mieux que ce premier lavage, suivant le lissage à la kératine, est lieu dans le même salon de coiffure et non pas à la maison, ainsi, le professionnel pourra juger si les cheveux nécessitent encore un traitement spécial ou s’ils sont restés en parfaite santé et n’en ont pas besoin.

Polémique sur la kératine et le formol

La polémique autour du lissage à la kératine découle du fait que le fameux lissage brésilien contiendrait un haut pourcentage de formol dans sa composition, lequel pourrait affecter la santé de celui qui le réalise et des personnes qui l’appliquent.Si tu veux réaliser un lissage à la kératine demande quels sont les autres produits utilisés et si certains d’entre eux contiennent du formol, tu peux, dans ce cas, refuser qu’on te l’applique.L’application de la kératine pour lisser le cheveu devrait rester l’apanage des coiffeurs ou des stylistes et se réaliser dans des salons utilisant des produits professionnels.

Plan du site