Comment se servir de l’huile d’olive pour ses cheveux ?

Publié le : 28 avril 20225 mins de lecture

L’huile d’olive est idéale en soin capillaire. Un massage du cuir chevelu booste la microcirculation et stimule le follicule pileux. De plus, elle est très riche en antioxydants, ce qui permet de garder les cheveux brillants et en bonne santé. L’huile d’olive est également l’alliée idéale de celles qui ont facilement les cheveux emmêlés, secs et abîmés, car elle possède de nombreuses vertus hydratantes et réparatrices. Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’olive pour votre chevelure, préférez l’huile vierge ou extra-vierge pour éviter les produits qui sont parfois ajoutés dans les autres types d’huile d’olive.

L’huile d’olive comme huile capillaire : c’est ce qu’il y a dedans

Non seulement dans la cuisine l’huile d’olive est polyvalente, mais aussi dans les cosmétiques. Le maintien des caractéristiques reçoit il par son contenu précieux matériaux: Tout simplement et plusieurs fois les acides gras insaturés soutiennent la structure cellulaire et de travailler de manière antioxydante, donc par exemple contre le vieillissement de la peau. En outre l’huile contient des vitamines E comme des capteurs de radicaux. La vitamine A qu’elle contient soutient est bénéfique pour la santé des yeux. En outre, des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le potassium, le phosphore et le fer, un oligo-élément, présenté à la santé et au corps soutiennent les micronutriments. La teneur élevée en graisses et en hydrates de carbone, en revanche, fournit à votre corps des macronutriments. Les graisses sont à leur tour spécialement adapté aux soins de la peau et des cheveux.

À explorer aussi : Comment soigner les cheveux crépus et cassants ?

Comment l’huile d’olive agit-elle sur les cheveux ?

L’hiver et l’été sont les ennemis de vos cheveux. L’air de chauffage sec le rend cassant pendant la saison froide et sujette aux pointes fourchues. En été, les rayons UV du soleil et peut-être aussi le chlore et l’eau salée assèchent les cheveux lorsque vous prenez un bain,  il est donc bon d’avoir les bons produits de soins capillaires. Au lieu de produits de beauté coûteux, vous pouvez faire beaucoup avec l’huile d’olive seule et prendre soin de vos cheveux sans additifs inutiles. Vos cheveux retrouveront leur brillance et leur souplesse et les pointes fourchues s’amélioreront. Vous pouvez simplement masser une petite quantité d’huile d’olive sur les extrémités et laisser agir jusqu’à une heure. Il protège et prend soin de vos cheveux même avant et après un coiffage à la chaleur, car il recouvre la tige du cheveu comme une housse de protection Il est un peu plus efficace est beaucoup plus difficile à éliminer sur toute la chevelure et de laisser agir. Lorsque vous utilisez l’huile d’olive, vous devez éviter les produits de soins capillaires contenant du silicone, car ils scellent vos cheveux et empêchent l’huile de pénétrer dans la structure du cheveu. Aussi, vous devez faire attention à la qualité et pour une huile de haute qualité, car les tests comportent souvent des différences de qualité même avec des huiles pressées à froid.

À découvrir également : Le shikakai pour les soins de vos cheveux

Avantages et inconvénients de l’huile d’olive dans les soins capillaires

Les soins capillaires ne sont pas automatiquement les meilleurs. En particulier lorsque vous utilisez des huiles, vous devez faire attention à la structure de vos cheveux et savoir si vos cheveux ont tendance à se dessécher ou s’ils sont naturellement herbe. L’huile d’olive est l’un des soins capillaires bon marché et naturel, que la plupart ont déjà à la maison. Les cheveux paillés bénéficient de l’énormément des caractéristiques protectrices et hydratantes de l’huile d’olive. Vous devez bien connaître l’état et les propriétés de vos cheveux, car les huiles peuvent rapidement trop graisser et alourdir les cheveux. Vous aurez l’air plat. La dose correcte est très importante. De plus, est relativement difficile à éliminer par lavage. Un shampoing trop doux pourrait laisser des résidus d’huile car il fonctionne avec des tensioactifs moins agressifs. Donc si vous êtes plus enclin à mince, les cheveux gras, l’huile d’olive peuvent être moins utiles pour votre routine de toilette, mais cela vaut certainement la peine de le tester.

Instruction pour une cure d’huile capillaire faite maison avec de l’huile d’olive

La plupart des ingrédients se trouve déjà à la maison, vous pouvez donc commencer tout de suite. L’huile d’olive pure est très riche et lourde. C’est préférable de le mélanger à d’autres ingrédients nourrissants. Le jus de citron pour la brillance, l’acide aide vos cheveux à retrouver plus de fraîcheur et d’éclat. Il vous en faut une cuillère à soupe. La bière est connue sous le nom de remède naturel domestique. Il permet d’augmenter le rebond et le volume.

Plan du site