Extensions de cheveux : conseils pour conserver des cheveux brillants et volumineux !

Publié le : 27 avril 20226 mins de lecture

Des cheveux plus longs, volumineux et succulents sont le rêve de toutes les filles. Vous avez regardé des films de Disney où les princesses dégringolent les châteaux, avec des cheveux longs et magnifiques. Et puis, il y a une réalité dans laquelle les cheveux impeccables, brillants et fluides sont loin d’être une réalité. Mais comment les célébrités peuvent-elles avoir de beaux cheveux longs ? C’est la magie des extensions de cheveux ! Que vous souhaitiez vous sentir plus volumineuse sur la tête, ajouter plus de longueur à vos cheveux, ou que vous ayez fait une coupe complète et souhaitiez la couvrir, l’incorporation d’extensions de cheveux est ce dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse d’extensions à clips ou d’extensions à bandes, peu importe le type d’extensions, les extensions de cheveux sont un excellent moyen d’ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux mous ou courts.

Comment sont fabriquées ces extensions ?

Les extensions de cheveux sont fabriquées à partir de cheveux humains synthétiques et naturels et sont disponibles dans différents styles, longueurs et couleurs. Ondulés, colorés, droits ou bouclés, il suffit de choisir l’extension qui correspond à vos cheveux et de la fixer. Mais, le manque de soin apporté à ces extensions peut endommager vos cheveux d’origine et leur donner un aspect frisé et cassé. Donc, si vous voulez les cheveux de vos rêves, et si vous aimez la façon dont une extension réalise votre rêve, la routine de soins prolongés devrait être dans votre région. Voici comment vous pouvez le faire :

Brossez-vous minutieusement :

Si vous brossez ou peignez régulièrement vos cheveux d’origine, alors pourquoi pas les extensions ? Choisissez une brosse à poils doux ou la brosse pro-Looper pour démêler les poils de l’extension. Si vous les portez, commencez par les extrémités et remontez vers le haut pour enlever les nœuds.

Vous éviterez ainsi d’endommager les cheveux. Veillez à tenir les cheveux sous le poney ou les clips pour éviter de les tirer pendant le brossage. Soyez doux avec les cheveux car les cheveux abîmés auront l’air ternes, frisés et miteux, ce qui vous fera vite voir la poubelle.

Empêchez-les de s’emmêler :

Souvent, les extensions de cheveux sont fabriquées à partir de cheveux de haute qualité. Sans produits les cheveux humains s’emmêleront également, ce qui est normal. Les nœuds sont le résultat de la friction de vos cheveux normaux qui frottent contre l’extension de cheveux. Il faut donc les empêcher de s’emmêler et les garder brillants et sains. Ne vous baignez pas, ne vous douchez pas et ne dormez pas avec des extensions dans les cheveux. Cela mélangerait tous les cheveux et créerait des nœuds, ce qui les rendrait crépus.

Lavez vos extensions :

Contrairement aux cheveux naturels, les extensions ne se salissent pas, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les laver. Lavez-les une fois par mois pour qu’elles soient saines et brillantes. Brossez-les avant de passer à la phase de lavage. Shampooing et après-shampooing, puis peignez-les à dents larges. Soyez très douce et souple lorsque vous les peignez et les lavez.

Le processus de séchage :

Ne séchez pas vos cheveux au sèche-cheveux et n’utilisez pas de chaleur pour sécher vos extensions. Laissez-les plutôt sécher naturellement, suspendez-les soigneusement et laissez-les sécher à l’air libre. De plus, si vous séchez au sèche-cheveux, gardez la chaleur sur un mode de réglage bas et gardez le sèche-cheveux à une certaine distance. Commencez par sécher les mèches, puis passez au reste de la chevelure. Veillez à ne pas appliquer de chaleur élevée, car cela peut endommager les cheveux et donner à vos cheveux un aspect collant et abîmé. Conservez-les avec soin lorsque vous ne les utilisez pas :

  • Si le processus de lavage, de conditionnement, de séchage et de brossage garantit la longévité des extensions de cheveux, leur entretien est une autre chose importante que vous ne pouvez pas négliger. Conservez les extensions propres dans un sac ou un récipient hermétique et veillez à choisir une bonne taille pour qu’elles s’adaptent parfaitement.
  • Si vous pensez que des sacs en plastique peuvent également faire l’affaire, vous avez tort ! Si vous mettez les extensions dans des sacs en plastique, elles s’emmêleront, se décoloreront et seront sales, et ces cheveux ne seront d’aucune utilité.

N’utilisez pas de produits chimiques ou de bricolage sur les extensions :

L’application de produits chimiques et de produits de bricolage peut endommager vos cheveux. Qu’il s’agisse de l’emballage maison à l’avocat que vous utilisez pour des cheveux brillants, ou que vous prévoyez d’appliquer un masque à l’œuf, ils ne feront qu’endommager l’extension. En fait, vous risquez de couper vos cheveux et de les jeter à la poubelle.  Bien sûr, vous pouvez faire des coupes mineures, mais assurez-vous de demander l’aide d’un professionnel pour cela aussi. Si vous souffrez d’une perte excessive de cheveux, faites vérifier vos cheveux. Puisque chaque personne a sa propre couleur et texture de cheveux, choisissez l’extension qui complète vos cheveux.

Plan du site