Lissage brésilien avec et sans formol : Les différences

Lissage brésilien

Publié le : 10 février 20172 mins de lecture

  • Le lissage brésilien avec formol permet de lisser davantage les cheveux. C’est justement le formol qui procure un effet lissant aussi efficace. Alors que le lissage brésilien sans formol, détend les cheveux plus qu’il ne les lisse. Ce traitement capillaire est considéré plutôt comme un soin assouplissant pour les cheveux que comme un lissant.

  • Côté brillance, les deux traitements ont pratiquement le même effet sur les cheveux. Tous deux permettent de redonner de la brillance aux cheveux ternes et abîmés.
  • La présence ou l’absence du formol n’a pas d’impact sur l’effet soignant du lissage brésilien. Les cheveux abîmés vont être réparés en profondeur.
  • La durée de traitement avec formaldéhyde est légèrement supérieure à celle sans formol. Car la première dure environ 4 mois alors que la seconde ne nécessite que 3 mois de traitement.
  • Il est conseillé d’effectuer un lissage brésilien avec formol dans un endroit aéré car celui-ci a tendance à provoquer des vapeurs désagréables au moment du séchage et le passage des plaques lissantes. Alors que le lissage brésilien sans formol ne risque pas de faire dégager cette vapeur dérangeante.
  • L’application d’un lissage brésilien au formol est fortement déconseillée aux femmes enceintes et les enfants de moins de 15 ans. Comme le nombre de traitements capillaires au formol ne doit pas dépasser 3 ou 4 fois par année. Par contre, un traitement capillaire sans formol est sans danger pour les femmes enceintes ainsi qu’aux enfants et peut se faire autant de fois qu’on le voudra dans l’année.

On remarque que les traitements du lissage brésilien sans formol sont moins agressifs que ceux avec formol. Il est évident que l’avenir du lissage brésilien s’oriente vers des produits sans formol, pour éviter toutes menaces sur la santé des professionnels de la coiffure et de leurs clientes.

Plan du site