Kits de lissage des cheveux à domicile : ça marche vraiment ?

Kits-de-lissage

Publié le : 16 janvier 20173 mins de lecture

Sans dépenser des sommes astronomiques de plusieurs centaines d’euros dans un salon de coiffure, on peut s’offrir une crinière lisse et resplendissante avec des kits de lissage brésilien à domicile à partir de 10 euros. Mais avec la disparité des prix, le lissage à domicile c’est tentant ou non ?

Astuces pour bien le réussir à domicile

Sur cheveux courts, mi-longs ou longs, le lissage brésilien à domicile est faisable, même s’il est plus difficile de le faire sur cheveux longs. Il faut juste bien veiller à ce que toute la chevelure soit bien imprégnée du produit. N’oubliez pas non plus que le produit ne doit jamais être mis en contact avec le cuir chevelu, donc pour une application sûre et bien faite, il vaut mieux s’y mettre à deux à moins d’être une pro du lissage brésilien seule à la maison ! Sur chevelure séparée en 3 (arrière de tête, avant-gauche, avant-droit)  ou en 2 à partir d’une raie partant du milieu, le produit doit être appliqué mèche par mèche en prenant 1cm de largeur de mèche à chaque fois. Et enfin pour le séchage et le lissage ultime, n’oubliez de passer les plaques chauffantes minutieusement mèche par mèche pour un résultat parfaitement lisse et pour fixer le produit. Pour plus de précautions avant de se lancer, il est recommandé de demander l’avis et les conseils d’un coiffeur spécialiste.

Fiabilité en composition chimique des produits à domicile

Le risque n’est pas à exclure, il y a réellement des kits de lissage brésilien à domicile qui contiennent des produits toxiques. Vérifiez que votre kit de lissage brésilien à domicile est exclue de la liste noire de l’AFSSAPS et qu’elle est authentique et non pas reconditionnée. Préférez les kits sans formol avec des formules fiables à base de kératine : une chevelure réparée et douce malgré l’effet raide moins prononcé est préférable à une chevelure raide et rigidifiée.

Durée du lissage brésilien à domicile

Le lissage à domicile ne dure pas plus longtemps qu’un lissage en salon, c’est ce qui explique le tarif élevé du soin lissant en salon de coiffure. Mais pour prolonger son effet, des astuces peuvent être adoptées : utilisation de soins (masque, bain) spécifiques aux cheveux lisses qui prolongent le lissage, utilisation de shampoing sans sulfates pour ne pas éliminer la kératine protectrice. Finalement, le kit à domicile c’est envisageable et intéressant à condition d’être bien renseignée.

Plan du site